Quatrième de Couverture

 

Le 1er février 2003, la Navette spatiale Columbia explose entrainant la mort de tous ses membres d’équipage. Parmi eux, le Colonel Ilan Ramon, premier astronaute de l’Etat d’Israël, a été un pilote de F-16 avec de nombreuses missions de guerre à son actif.
La contre-enquête démarre avec les interrogations de Gil et Meirav Tamir sur les incohérences du rapport officiel sur la tragédie de Columbia et se prolonge dans l’enquête théologique menée à Jérusalem par trois amis inséparables, Kobi Tumansky, Yuhanna Samah et Nadhir Nussaïri, pour tenter d’expliquer non pas le comment mais le pourquoi de l’accident.
Le mystère du lieu de la tragédie, Palestine, Texas, Etats-Unis d’Amérique, accompagné de l’apparition régulière et insistante du chiffre 17 les oriente dans leurs investigations…
Des prophéties annoncées depuis des millénaires se sont réalisées…
Enfin des conclusions sans appel. La mission STS-107 a bel et bien un caractère biblique mais Columbia devait tomber dans l’abîme car la Loi a été transgressée.
Les Tamir s’envolent vers les USA et se retrouvent sur les lieux de l’accident.
Gil est définitivement convaincu que Lord Balfour s’est lourdement trompé en 1917. Le Homeland pour les Juifs aurait dû être créé non pas en Palestine, Moyen-Orient, mais en Palestine, Texas, Etats-Unis d’Amérique. Terre d’Exil que Christophe Colomb cherchait pour les Juifs expulsés d’Espagne par les rois catholiques, il y a cinq siècles. Et ce n’est pas un hasard si la Navette Columbia porte le nom de l’amiral Colomb. Encore un Signe du Destin…
Gil désire fonder un Sweet Homeland au cœur du Texas car étrangement Palestine, Texas, et Jérusalem possèdent en commun une étonnante singularité.
Texaël ! Terre Promise Texane, un royaume féerique. Mais le FBI est vigilant…


Avec ce premier roman, Safieddine Bouali, nous plonge dans l’actualité brûlante de la Palestine, théâtre d’un nettoyage ethnique jamais suspendu depuis 1948. Un roman riche en arguments faisant voler en éclats l’idéologie sioniste et la doctrine des chrétiens sionistes américains qui ambitionnent de précipiter la Fin des Temps.
Ce livre contient tellement de vérités que le lecteur doute parfois que c’est seulement un roman. En effet, les références placées en fin d’ouvrage soulignent la rigueur de l’auteur, enseignant en Economie à l’université de Tunis, qui a tenu à signaler les plus importantes sources d’information de ce livre. Une œuvre qui ne ressemble à aucune autre.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site