Evénement Littéraire

 

Rencontre autour de "Terre Promise Texane" mercredi 17 septembre 2008

 

Une rencontre: "Le roman contemporain, cet étrange objet du désir " a eu lieu à 21 h 30 au patio de Beit Bennani, 11 bis boulevard Bab Mnara, 1008 Tunis, Mercredi 17 septembre 2008, correspondant à 17 Ramadan 1429.

Le 17 un chiffre toujours mystérieux !

 

Lors de cette soirée ramadanesque Safieddine Bouali a présenté  "Terre Promise Texane" avec la participation de journalistes, historiens et de nombreux universitaires.

Ils ont été les agitateurs du débat. 

En ouverture de la Rencontre, une composition multimédia (séquences vidéo et photos) a été projetée sur Grand Ecran (en fait un immense mur immaculé !).

 

Beit Bennani

 

Centre culturel privé, riche de ses collections de livres anciens, de photographies... Beit Bennani est une vaste maison au style arabo-musulman: un patio entouré de spacieuses salles décorées d'azulejos centenaires; l'une étant occupée par un atelier de reliure et de restauration pour prendre en charge les oeuvres fatiguées.

Beit Bennani est le fief de Mohamed Bennani ( Lire l'interview )

Ce Centre est situé sous les murs du rampart de la Médina de Tunis ( en face du parapet-derbouz- de Beb Mnara). Un espace culturel qui ne doit plus être réservé au seul cercle restreint de spécialistes .  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site